CANTINE

Index de l'article
CANTINE
Menu de la cantine
Tarifs de la cantine
Toutes les pages

REGLEMENT

Le restaurant scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h00 à 13h35
Pour fréquenter le restaurant scolaire, il est obligatoire de procéder à l’inscription EN MAIRIE
Il y a deux services de restauration : pour les petits à 12h et pour les grands à 12h40
Pour être inscrit en cantine, il est obligatoire de remplir une fiche de renseignements.

Article 1 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour la cantine doivent se faire impérativement en Mairie au 03.21.55.41.33 LA VEILLE AVANT 11H. Les tarifs seront réexaminés chaque rentrée scolaire conformément à la circulaire ministérielle.

Article 2 : EN CAS DE MALADIE OU D’ABSENCE

Pour éviter une facturation inutile, les parents sont priés de prévenir la Mairie en cas d’absence de l’enfant, ainsi que pour sa réinscription. Un certificat médical sera demandé pour pouvoir justifier de l’annulation du repas. Le personnel n’est pas habilité à donner des médicaments aux enfants. Les médicaments sont donc interdits. En cas d’absence, aucun repas ne pourra être donné à la famille. Un repas sera facturé en cas d'absence non justifiée.

Article 3 : DISCIPLINE

Les enfants doivent se montrer respectueux envers le personnel de service et d’encadrement, de même que vis à vis des autres enfants. Le comportement à table se doit d’être correct. Les injures, gestes déplacés ne peuvent être admis. Tout manquement sera sanctionné. Dans un premier temps, nous ferons part par téléphone de nos remarques aux parents. Ensuite, en cas de récidive, nous organiserons une entrevue entre les parents et le représentant de la Municipalité pour envisager une exclusion temporaire voir définitive.


COMMISSION MENU Création d’une commission menu composé de Monsieur le Maire, Madame MERESSE (Adjointe au Maire), Madame BEAURAIN (Conseillère Municipale), Monsieur REJAUNIER (Directeur de l'Ecole) et Madame EVRARD (Responsable de la Cantine). Une réunion sera prévue avant chaque période de vacances scolaires afin d’étudier les projets de menus. Ceux-ci pourront être modifiés à l’initiative des membres de la commission et sous réserve du respect de l’équilibre des repas.