Présentation

Index de l'article
Présentation
Photos
Toutes les pages
Coordonnées de l'école :

18, Rue des Ecoles -  62118 Fampoux
Téléphone: 03.21.55.38.68
Directeur: Michel REJAUNIER

L'équipe pédagogique
Mme HARBONNIER : TPS/PS/MS = 27
Mme DEJONGHE ; MS/GS/CP = 25
Mme HOGUET : CP/CE1 = 26
Mlle BRICART et Mlle SERGENT : CE2/CM1 = 25
M. REJAUNIER : CM1/CM2 = 28

 
Pour les classes maternelles, des agents sur des fonctions d’ATSEM (Agent spécialisé des écoles maternelles) sont présents le matin et l'après midi (un agent par classe). L’après-midi, un agent sera également chargé du dortoir. 
 

LES ANCIENS DE L'ECOLE PAUL VERLAINEcliquer icipour voir les photos de classe


Le sport à l’école
Le Conseil Municipal a décidé de renouveler le contrat avec l’intervenante sportive sur une base identique à l’an dernier, soit  8 heures par semaine.
 
Le restaurant scolaire
Les enfants disposent d’une cantine à l’intérieur des locaux scolaires, deux services sont nécessaires. Les demi-pensionnaires profitent ensemble du temps libre pour s’amuser et se détendre avec du personnel qualifié.

Qui fournit les repas ?
Les repas sont livrés par le prestataire Lys Restauration à Lys les Lannoy. Une inscription  préalable en mairie est obligatoire. Chaque inscription ou annulation pour la cantine doit se faire en mairie au 03.21.55.41.33 la veille avant 11h (ainsi que le vendredi avant 11h pour le lundi suivant). Une commission « menus » a été créée.
 
L’accueil en garderie
Un accueil du matin est prévu du lundi au vendredi de 7h30 à 8h50. L'accueil du soir fonctionne lundi, mardi et jeudi de 17h à 18h30 et le vendredi de 16h à 18h30  (il existe également un accueil du midi 13h20 à 13h35).
Une facturation pour la cantine et la garderie est établie à la fin de chaque mois.
Un règlement de cantine/ garderie sera communiqué en début d’année scolaire ainsi qu’une fiche d’inscription
 
 

RETROSPECTIVE

Installation officielle de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen à l’école le 12 avril 2011

Photo ECOLES 

 RECOMPENSE

 Photo Ecole

Au cours du Conseil d'École du 25 juin 2011, Monsieur Joël COUVREUR, Délégué Départemental de l'Éducation Nationale, a remis aux enseignants un chèque-cadeau d'une valeur de 50 €, pour récompenser l'école Verlaine de sa participation au concours annuel. Cette somme d'argent sera consacrée à l'achat d'ouvrages divers de poésie et de livres de contes.

 

NETTOYONS LA NATURE 2015

BBB