La Guinguette

Guin 8

Elle aurait existé avant la seconde guerre mondiale. Peu de temps après cette guerre, la guinguette est ré-ouverte par M.Dola, à la grande joie des gens des mines, qui arrivaient par centaines dès les premières heures du dimanche. Ils utilisaient l'espace vert situé entre l'hermitage et le marais comme lieu de pique nique.   A cet endroit, dénommé la "nageoire", se trouvait un plongeoir, et les fampolois prenaient plaisir à se baigner en été.

Seule Guinguette au bord de l'eau au Nord de Paris, elle fut développée par la famille Turkowski.     Les propriétaires de l'époque ont alors aménagé des embarcadères pour canots et pédalos, une piste de danse, et des jeux pour enfants.   L'intérieur de la guinguette à été totalement repensé. Une grande salle panoramique permettant de danser à l'intérieur et de faire des spectacles.

Après 50 ans d’existence, la guinguette ferme ses portes. Le 10 novembre 2010, le gérant met la clé sous la porte, l'établissement est à vendre, dans sa totalité.   On parlait d'un "esprit guinguette", avec 800 places en terrasse, la salle était constamment louée, des repas de mariages souvent organisés.

La Guinguette a rouvert ses volets depuis février 2015. Gonzague CUVELLIER vous accueille du mercredi au dimanche.

– Les mercredi, jeudi et vendredi : restaurant brasserie à 12 h, puis 19 h ; bar ouvert toute la journée ;
- Mercredi midi : Thé dansant ;
– Le jeudi à partir de 18 h, bar à vin gourmand ;
- Vendredi soir : Diner spectacle ;
– Dimanche midi : formule « guinguette » 35 €.

Renseignements : L’Hermitage de Fampoux, 2 Rue des Étangs. Parking assuré. Tél. : 03 21 48 93 18. Site Internet : www.hermitagedefampoux.fr

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

guinguette 1

guing 2